Comment changer un WC

Votre WC est trop vieilli ? Il ne convient plus à votre nouvelle déco ? Pas de panique : Notez que vous êtes notamment capables de le rénover vous-même de façon très facile et simple ! En plus de vous faire des économies, vous pourrez trouver aisément toutes les accessoires nécessaires.

changer wc

L’opération se déroule en deux principales étapes : L’enlève de l’ancien  wc et la pose du nouveau. Suivez les phases utiles et détaillées par les meilleurs plombiers à Paris.

1  – Prélever l’ancien WC

Avant tout action de plomberie, procédez tout d’abord à arrêter l’alimentation d’eau !

Videz le réservoir de vos toilettes en tirant la chasse. Ensuite, c’est le moment de retirer votre ancien WC : pour cela, débranchez le flexible d’alimentation et enlevez le réservoir, après avoir dévissé les ailettes qui le relient à la cuve. Démontez les vis de fixation de la cuve. C’est là le moment délicat de l’opération : insérez une lame de scie à métaux entre le pied de vos WC et le sol afin de découper le joint sanitaire. Recouvrez ensuite la bouche d’évacuation en utilisant un papier ou une éponge, autrement vous pourrez sentir les doux effluves des égouts !

Une fois cela est effectué, il ne vous reste plus qu’à retirer les restes du mastic et à tout rincer.

 2 – Mettez en place votre nouveau WC

Posez sans fixer votre cuvette et dessinez sur le sol les trous que vous aurez besoin de forer, puis retirez-la et percez des trous à la dimension indiquée sur la notice. Vous n’avez pas de chevilles et de vis adaptées ? Notre artisan plombier agréé vous en propose sur notre site.

Mettez par la suite la cuve à sa place et reliez-là au tuyau d’écoulement : à ce stade, faites enfoncer la sortie de la cuve dans un manchon d’évacuation et liez-la à la conduite d’évacuation.

Scellez votre cuvette de façon définitive après avoir bien testé le niveau, mais veillé à ne pas serrer trop : la porcelaine risquerait de se fissurer ! Mettez en place par la suite le réservoir dans l’endroit prévu à cet effet, tout en le fixant bien avec des écrous à ailettes. Reliez maintenant le flexible d’alimentation au réservoir et établissez un joint entre la cuve et le sol.

Une fois que vous avez rétabli l’alimentation en eau, testez si la chasse marche bien. Si c’est le cas, votre mission est finie avec succès !

Découvrez avec nous tout ce dont vous aurez besoin pour rénover vos wc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s