Méthode pour installer des toilettes

Mettre en place de nouvelles toilettes est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. En effet, de nombreux propriétaires choisissent de prélever leurs anciens wc et de les changer par un nouveau modèle sans l’aide d’un plombier ou d’un homme à tout faire. Si vous souhaitez réaliser de l’installation de wc votre nouveau projet de bricolage, il est essentiel de connaître certaines bases. Dans ce contexte, cet article va vous apprendre à rénover vos anciennes toilettes.

remplacer wc

En premier lieu, procédez à mesurer la distance du mur aux écrous du sol avant de débuter la désinstallation. Pour des toilettes standards, la distance habituelle est d’environ 30 cm entre le mur et les écrous. Si vos toilettes possèdent les mêmes dimensions, vous pouvez prendre tout type de modèle standard et le poser en vous aidant des trous présents, sans plus d’embêtements.

Méthode de remplacement de wc

Une fois les mesures sont prix, arrêtez l’arrivée d’eau. Cela empêchera ainsi toute nouvelle entrée d’eau dans la cuvette des toilettes pendant que vous vous affairez à les désinstaller.

Tirez la chasse afin de vider la cuvette et le réservoir.

Portez des grands gants de cuisine en caoutchouc afin de vous sécuriser des bactéries dangereux qui élisent la maison dans les toilettes ou ses alentours.

Maintenant, faites retirer toute l’eau stagnante de la cuve des wc et du réservoir. Vous pouvez exploiter un récipient au début, puis remplacer pour un chiffon bien épais. Déversez l’excès d’eau dans un seau et mettez-la de côté dans un emplacement protégé.

Dévissez les écrous fixés au niveau du réservoir, qui maintiennent le réservoir à la cuve.

Par la suite procédez à dévisser le mécanisme d’arrivée d’eau.

Ensuite faites séparer la cuvette et le réservoir. Mettez ce dernier à un lieu pratique où il ne dispersera pas de bactéries indésirables.

Retirez les capuchons des boulons positionnés au sol et faites le dévissage des écrous en utilisant une clé à molette. Accablez le joint de silicone placé autour de la cuve en l’attrapant d’avant en arrière. Vous n’avez besoin d’y aller trop fort, la retourner petit à petit est assez fiable. Après que le joint a cédé, retirez la cuvette de la pièce et mettez-la de préférence à côté du réservoir.

Grattez les restes de silicone restant autour de l’ouverture de vidange. Comme vous allez poser un nouveau joint, veillez à retirer au maximum l’ancienne silicone afin que le suivant adhère correctement.

Bouchez l’ouverture de vidange avec un vieux chiffon ou une autre pièce. Ceci éliminera les émanations d’eaux usées d’émerger dans votre salle de bain avant que vous ne posiez les nouveaux wc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s