Déboucheurs de canalisation

Le bouchage d’une canalisation peut arriver à tout moment. En effet le rejet des restes des aliments dans les lavabos lors de la vaisselle, des cheveux au sein des éviers et des baignoires, des papiers mouchoirs dans les wc engendrent certainement l’obstruction de vos canalisation. Alors quelle solution adapter pour le débouchage de toute canalisation paris.

Les déboucheurs de canalisation sont des produits caustiques. En effet ils provoquent de graves inflammations au contact de la peau et des yeux. En cas d’ingestion, ils causent des brûlures internes de la bouche et du tube digestif.

Le lavage à l’eau est toujours recommandé même pour les inflammations à l’acide sulfurique. Une inflammation continue d’évoluer durant les deux jours après le contact. Certains contrôles médicaux seront donc indispensables. Les déboucheurs de canalisation sont globalement à base de soude caustique (le plus réputé est le Destop). D’autres déboucheurs, portent la mention « à usage professionnel » sont à la base d’acide sulfurique concentré.

destop

Lors de l’usage de ce type de produit chimique, le rinçage à l’eau est toujours recommandé même pour les inflammations à l’acide sulfurique. Une brûlure ne cesse plus d’évoluer tout au long des deux jours qui suivent le contact. L’ampleur d’une brûlure ne pourra être totalement évaluée que deux ou trois jours après l’accident. Plusieurs contrôles médicaux seront donc nécessaires. Le traitement est le même que pour les brûlures par le feu.

Prévenir les accidents

Pour prévenir les bouchons, il existe des préparations non corrosives à base d’enzymes.

  • Eloigner les enfants durant l’utilisation du produit : beaucoup d’accidents parviennent à ce moment-là.
  • Protégez vos mains par des gants et des lunettes de protection.
  • Empêcher l’accès à l’emplacement où le déboucheur a été exploité (WC fermé à clé par exemple).
  • Renseigner un plombier à paris de débouchage canalisation paris sur le produit usé.
  • Ne pas transvaser, ni au cours de la manipulation, ni pour le stockage.
  • Si le déboucheur n’a pas été fiable, ne rajoutez plus d’autres produits : L’ajout d’eau de javel fait dégager des vapeurs très irritantes. En outre l’’ajout d’un acide sur une base engendre un mauvais dégagement de chaleur avec un risque de projection voire de rupture de tuyau.
  • Après le débouchage, rincez bien la canalisation: des résidus de déboucheur dans un évier ou dans un wc peuvent encore engendrer des brûlures.
  • Enfin procédez au rinçage, au rebouchage et au rejet de flacon vide : quelques gouttes restant au fond du flacon sont suffisants à la provoque des inflammations.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s