Blog Mon robinet fuit qui paye ?

Un robinet qui n’arrête plus de goutter, un robinet est défectueux, présentent des problématiques liées à votre location ?  Qui doit récompenser la réparation ? Généralement il ne devrait pas y avoir de confusion par ce que la réglementation à ce niveau est assez compréhensible et claire, identiquement à celle de l’eau ! Cette exclamation paraît irréfléchie ou classique, mais elle est la plus part du temps l’origine d’oppositions et de conflits entre le propriétaire et le locataire. 

robinet

Du côté locataire

La première recommandation à présenter au locataire est de tout surveiller soigneusement avant d’alerter l’état des endroits, ainsi que l’état des joints et des robinets en fait partie. Si le robinet subit une fuite le jour de l’arrivée à l’appartement, c’est au propriétaire de tout payer. C’est normal il doit vous louer un logement en bon état de fonctionnement. Au contraire, si la problématique survient après la location, proportionnellement c’est également le locataire qui doit s’occuper de l’entretien des endroits et du payement de certains tarifs.

Selon la loi 87-712 du 26 août 1987 relative aux entretiens et aux réparations locatives, il est indiqué que le locataire est le responsable de l’entretient et le réglage  du paiement de toute activité concernant le débouchage, du changement des joints et des colliers et du raisonnement des robinets extérieurs.

Il est alors obligatoire de trouver la source de la panne afin de procéder soit au remplacement des joints ou au changement du robinet.

Vous pouvez également le réaliser par vous-même ou faire intervenir tout simplement un plombier pas cher paris à votre habitat. Mais de façon générale remplacer un joint n’est pas assez difficile.

A indiquer également, que l’occupant du logement doit payer les factures de consommation d’eau et une perte d’eau peut également gonfler la facture de manière constatable.

En ce qui concerne les poses extérieures pour un jardin privatif par exemple, le locataire est aussi responsable : des écoulements des eaux pluviales, des chéneaux et des conduits ou du débouchage des tubes. Il doit régulièrement sécuriser les colonnes d’eaux du gel.

Du côté proprétaire

Par conséquence, tout ce qui reste est à la responsabilité du propriétaire, tels que le remplacement de la tête d’un robinet ou du mécanisme complet des WC.

Pour toute suggestion ou question, n’hésitez jamais à faire rejoindre plombier changement robinet paris pour répondre à votre interrogation.

Si vous avez besoin d’un plombier pour le remplacement toilette paris ou pour le remplacement chasse d’eau paris en urgence, notre plombier dimanche paris est 24h/24 et 7j/7 à votre disposition.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s